Anie Alerte et Riva Nyri Précil en concert à Bam Café

©Francesca Andre/Gustavo Torres | Annie et Riva

Anie Alerte et Riva Nyri Précil seront en concert ce vendredi 3 mars 2017 à Bam Café à Brooklyn dans le cadre d’une soirée d’hommage aux femmes haïtiennes. Ce concert se veut une grande première dans la carrière musicale de ces deux étoiles montantes de la musique haïtienne. Les deux artistes qui évoluent en terre étrangère combineront leurs forces pour rendre un hommage bien mérité aux pionnières de la musique haïtienne.

Riva Nyri Précil croit qu’il n’y aurait certainement pas de musique haïtienne sans des icônes comme Emeline Michel, Toto Bissainthe, Lumane Casimir et Yole Dérose qui sont considérées comme des pionnières de la musique féminine haïtienne. «C’est pourquoi j’encourage les femmes à se supporter les unes les autres et à travailler ensemble pour pouvoir donner le meilleur d’elles-mêmes ajoute-t-elle». De son côté, Anie Alerte lance un appel à la solidarité et à la collaboration de tous pour montrer au monde que nous sommes un grand peuple et qu’ensemble nous pouvons réaliser de grandes choses.

Bam Café est l’une des magnifiques places de Brooklyn proposant des concerts gratuits. Comme centre multiculturel, il reçoit des artistes dans tous les domaines : musique, théâtre, danse, opéra et autres. Bam Café est le bar de l’Académie de musique de Brooklyn.

Née en Haïti, Annie Alerte a commencé à chanter à l’Église dès son jeune âge. En 2008, elle a obtenu la seconde place au concours Digicel Stars et en 2011, elle a participé au projet « Haïti cœur de femme » de Yole Dérose. Deux ans plus tard, elle a pris part à l’album « Vwalye », projet musical supporté par le programme Arcades. Alerte a eu la chance de travailler avec des musiciens et artistes professionnels de renom dont Fabrice Rouzier, Nicky Christ, Emmeline Michel et James Germain. Son premier album sortira au cours de l’année 2017.

Riva Nyri Precil est née à Brooklyn et a grandi en Haïti où elle a étudié sous la direction de grands maîtres de la scène artistique et culturelle haïtienne. Après des études en musique à l’université de Loyola dans la Nouvelle-Orléans en 2011, elle a eu une année de résidence à New York. En 2015, elle a commencé à travailler à la réalisation de son album solo en créole intitulé « Perle de Culture » qui est une sorte de musique traditionnelle haïtienne mélangeant à la fois, soul, rythmes africains et des éléments du jazz.

 

Dieulermesson PETIT FRERE

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *